De l’importance de l’équilibre acido-basique et de l’alimentation de la joie !
L’équilibre acido-basique est l’une des bases de la diététique d’Hildegarde de Bingen. L’acidité est néfaste pour notre organisme. Pour Hildegarde, c’est la « bile noire » qui est le résultat de carences et de surcharges, et elle s’oppose aux « humeurs douces » qui sont un état d’équilibre physique et spirituel.
Les aliments de la joie permettent de lutter naturellement contre l’excès d’acidité et ils vont permettre de rétablir l’équilibre acido-basique de notre corps.

Apprendre à équilibrer les repas de toute la famille entre les aliments chauds, les aliments tièdes et les aliments froids peut devenir un jeu d’enfant. L’alimentation de la joie va vous aider à retrouver votre équilibre général.
Lors de mon atelier à la Broc’angerie du samedi 14 juin 2025 de 10h à 12h, vous allez pouvoir savoir si votre corps souffre d’un excès d’acidité et comment y remédier. Vous allez découvrir l’alimentation de la joie préventive et comment bien choisir vos aliments au quotidien.

Vous allez aussi découvrir de délicieuses recettes simples à mettre dans vos menus : salade aux aliments stars de la diététique hildegardienne, smoothie santé, tisane équilibrante et autres secrets dévoilés lors de l’atelier.
Vous repartirez avec des principes de bonne santé, de nombreux conseils à appliquer, des recettes pour un équilibre holistique au quotidien !
Inscrivez-vous vite :
• par SMS au 06.16.29.49.33
• ou auprès de Carole à la Broc’angerie, 10 rue Gambetta, 72000 Le Mans
Tarif : 20€ / personne
Partagez cet article sur vos réseaux :